Tadalafil 20 mg | L’achat de Tadalafil (Cialis Générique) France
Cialis Générique – l'outil le plus avancé pour le traitement de la dysfonction érectile avec une action prolongée.

Anatomie de la prostate

La prostate est un organe grandulaire masculin en bas du petit bassin, sous le vessie, au diaphragme urogénital. La prostate percé par l’orifice supérieur de l’urètre prostatique et les conduits éjaculateurs droit et gauche.

C’est un organe assez petit en forme du marron. La plupart de la prostate mâle se trouve derrière l’urètre, ce qui donne la possibilité de palpation rectale. Cela permet définir la taille, la consistence, presence d’indurations sans examen ultrasonographique.

La longeur de la prostate est près de 4 cm, la largeur 3 cm et épaisseur 2 cm.

La masse de la prostate est 20 g environ. Pourtant, la grandeur et la masse de la glande changent avec l’âge : celle des enfants est petit, tandis que celle des personnes âgées peut atteindre des tailles d’un oeuf de poule. L’augumentation de la glande chez personnes d’âge mûr ou âgées est un processus physiologique normal, même que les examens de contrôle réguliers sont nécessaires pour assurer un diagnostique opportun des anomalies.

La prostate comporte de deux lobes : droit et gauche.

Ces lobes sont séparé par un septum median en arrière de la glande. La partie de la glande située en avant entre la partie supérieure de l’urètre prostatique en arrière et les conduits éjaculateurs en avant se s’appelle le lobe moyen. Cette partie devient hypertrophiée le plus souvent après l’âge de 45 ans, ce qui, pour sa part, complique la miction et demande traitement médical.

Le sang est délivré dans la prostate par plusieurs petites artères qui sont attachées au système des artères iliaques. Le sang veineux sorte de la prostate au plexus veineux prostatique. Comme ду sang arrive des vaisseaux du petit bassin, l’aggravation de circulation de sang affecte le foctionnement de la prostate et peut causer sa inflammation, grossissement et autres symptomes inopportuns.