Tadalafil 20 mg | L’achat de Tadalafil (Cialis Générique) France
Cialis Générique – l'outil le plus avancé pour le traitement de la dysfonction érectile avec une action prolongée.

Andrologie: Ce que c’est et ce que ça fait ?

Certaines personnes décrivent les andrologues comme les « gynécologues pour les hommes ». Ce n’est pas très loin de la réalité. En effet, l’andrologie est une science multidisciplinaire qui se concentre sur les maladies sexuelles spécifiques aux hommes. Elle peut être considérée comme multidisciplinaire car elle englobe l’urologie, la psycho-sexualité, la dermatologie et l’endocrinologie. Sa préoccupation centrale est la santé reproductive de l’homme.

Andrologie vs. Urologie: Quelle est la Différence ?

Tout andrologue est aussi un urologue, mais un urologue qui a décidé de se spécialiser et réduire son champ d’activité médicale à un seul genre. Les urologues s’occupent aussi bien des femmes que des hommes. Ils traitent les problèmes urinaires, mais aussi les problèmes de santé masculins. Les andrologues, à l’encontre, ne traitent pas les femmes, ils se concentrent uniquement sur les problèmes relatifs à l’appareil génital masculin. Certains andrologues, étant plus avancés, s’occupent seulement des problèmes d’impuissance sexuelle.

Brève histoire de l’andrologie

Le terme andrologie a été introduit en 1951. Harold Siebke, professeur en gynécologie allemand, en a inventé le nom. Durant les premières années, il y a eu un débat concernant la reconnaissance et l’acceptation ou non de cette discipline comme science médicale légitime. C’est devenu finalement une entité distincte dans le champ médical à la fin des années 60. La première publication concernant le sujet a été par Andrologie (un magazine allemand publié depuis 1969). La plus grande société andrologique dans le monde, la société américaine d’andrologie (ASA) a été constituée en 1975.

Que font les andrologues ?

Comme on l’a déjà mentionné, ces types de spécialistes se concentrent spécifiquement et uniquement sur les maladies qui affectent la sexualité et fertilité masculines. Bien évidemment, la dysfonction érectile est souvent un symptôme de différentes maladies et c’est pour cette raison que les andrologues se font accompagner par des spécialistes du champ de la maladie détectée.

Les andrologues traitent les problèmes physiques touchant l’appareil reproducteur masculin, incluant les blessures et maladies, la cryptorchidie et bien plus. Ils s’occupent aussi de la récupération du sperme pour la procédure de fécondation in vitro (FIV).  Mais à part ça, vous pouvez demander à un andrologue de vous faire une vasectomie si vous décidez que votre capacité reproductive n’est plus nécessaire.