Tadalafil 20 mg | L’achat de Tadalafil (Cialis Générique) France
Cialis Générique – l'outil le plus avancé pour le traitement de la dysfonction érectile avec une action prolongée.

Dépression – maladie de temps moderne, causes et moyens de traitement

Selon l’OMS, au cours des 10 dernières années, la dépression a pris l’ampleur de l’épidémie. Environ 20% de la population en âge de travailler de plus de 21 ans présente périodiquement des signes de dépression.

La dépression est un trouble psychologique grave se manifestant par:

  • apathie,
  • labilité émotionnelle,
  • fatigue permanente,
  • estime de soi réduite
  • diminution de concentration

Sauf la détérioration de l’état psycho-émotionnel, la dépression est accompagnée de troubles somatiques: l’insomnie, les maux de tête, les acouphènes, la tachycardie, etc.

Causes de dépression

Comme tout trouble psychologique, la dépression a les voies de développement difficiles. Le plus souvent, cet état pathologique se développe sur fond de stress, de dépression nerveuse ou d’anxiété prolongée.

Mais la combinaison de facteurs psychologiques, physiologiques et sociaux est la vraie cause de dépression.

Si 20-30 ans avant, la dépression était due au surmenage prolongé du système nerveux (stress, fatigue, etc.), la génération actuelle connaît la dépression pour d’autres raisons:

  • incohérence avec le statut social,
  • attente d’une vie meilleure
  • essaie de paraître mieux qu’elle est.

La jeune génération passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux en regardant ses idoles. Ils voient la vie meilleure et s’efforcent de l’obtenir. Mais l’image ne reflète pas toujours la situation réelle dans la société. Par conséquent, la dépression est de nos jours un problème grave pour la personne moderne. Nous nous efforçons de nous améliorer, mais nous ne pouvons pas toujours atteindre nos objectifs. Cela irrite la dissonance cognitive provoquant la dépression.

Comment traiter la dépression?

Il existe deux moyens reconnus de traitement de la dépression:

  • médicamenteux
  • psychothérapeutique

Les médecins recommandent de commencer le traitement de dépression par la psychothérapie ou la thérapie comportementale. Malgré le scepticisme des gens envers les psychologues, ils aident vraiment à se débarrasser de dépression. La thérapie comportementale aide à changer l’attitude face aux problèmes existants et à comprendre la véritable cause de la dépression. Parfois, les causes sont profondément ancrées dans le subconscient et ne sont révélées que dans les moments de dépression émotionnelle.

Uniquement si la psychothérapie n’aide pas, le médecin ne prescrit des antidépresseurs. À ce jour, il existe plus de 10 types d’antidépresseurs. Le choix du médicament dépend du cas clinique.

Les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) les plus couramment utilisés composent la classe d’antidépresseurs très sûrs. Mais si l’état émotionnel du patient ne s’améliore au bout de 1-2 mois, il lui peut être recommandé de prendre les médicaments combinés plus sérieux.