Tadalafil 20 mg | L’achat de Tadalafil (Cialis Générique) France
Cialis Générique – l'outil le plus avancé pour le traitement de la dysfonction érectile avec une action prolongée.

Pour quelles raisons être en surpoids provoque-t-il la dysfonction érectile ?

La dysfonction érectile (aussi connue sous ED ou impuissance sexuelle) – est l’incapacité d’avoir ou de maintenir une érection suffisamment bonne pour exercer une activité sexuelle. La plupart du temps, la dysfonction érectile est juste un symptôme. Un symptôme causé par un problème plus profond. Il y a plusieurs raisons qui causent l’impuissance, comme l’anxiété, dépression, problèmes au niveau des vaisseaux sanguins, le diabète, les maladies neurologiques ou l’hypotension. Une des causes les plus répandues et les moins prises en compte de la dysfonction érectile est l’obésité.

L’obésité et la dysfonction érectile : existe-t-il un lien ?

Les données montrent que les hommes obèses ont un pourcentage plus important comparé à leurs homologues maigres. Les chiffres montrent qu’être obèse/ en surpoids augmente vos chances d’avoir une dysfonction érectile de 29-90%. Ces chiffres ne sont pas aussi choquants qu’ils ne le semblent, quand vous prenez en compte la corrélation directe existant entre l’obésité et les maladies cardiovasculaires et le lien qui existe entre l’érection et le flux sanguin.

Pourquoi les gens ignorent-ils cette relation ?

Commençons par les chiffres pour mettre en avant l’importance des différents éléments:

  • Environ 62% des adultes souffrent d’obésité ou de surpoids.
  • Les hommes sont plus susceptibles d’être obèses/ en surpoids que les femmes.
  • Environ 25% des hommes d’âge moyen (et plus vieux) déclarent être touchés de dysfonction érectile.

La triste réalité est qu’être en surpoids est considéré, dans la plupart des cas, comme normal. Un peu moins des ¾ de la population sont obèses ou en surpoids. Avec le fait qu’on considère l’obésité comme normale, nous ne pourrons pas dépasser les stigmas négatifs entourant la dysfonction érectile. Les personnes sont tout simplement effrayés/ embarrassés de parler de ce sujet. C’est la raison principale qui fait que l’obésité est toujours négligée par rapport aux autres causes de la dysfonction érectile.

Perte de poids et autres solutions

D’une part, vous pouvez directement allez à la source du problème – trouvez-vous un régime procurant une alimentation saine, faites du sport, et profitez de tous les bienfaits sur la santé, la confiance/ l’augmentation de la productivité, et ravivez finalement votre vie sexuelle. Ce n’est pas aussi simple à faire qu’à dire. Perdre du poids peut prendre du temps, surtout quand vous avez construit vos surpoids durant des années ou même des décennies.

Les solutions à court terme sont l’ajustement de votre mode de vie et la prise de comprimés contre la dysfonction érectile. Prière de vous rappeler que la clé du succès/ une vie saine est de maintenir des habitudes saines et ne pas se tourner uniquement vers les solutions à court terme.