Tadalafil 20 mg | L’achat de Tadalafil (Cialis Générique) France
Cialis Générique – l'outil le plus avancé pour le traitement de la dysfonction érectile avec une action prolongée.

Ménopause masculine

Q: Mon mari a 55 ans, il est de mauvaise humeur tout le temps, nous avons commencé à maudire plus souvent, notre psychologue familial croit qu’il s’agit de ménopause, est-ce possible chez les hommes?

 

R: La ménopause masculine est un processus physiologique naturel. Il résulte de diminution du taux de testostérone dans le corps masculin.

Les hommes peuvent ne pas avoir les signes physiologiques de la ménopause. Mais environ 30% des hommes subissent une grave pression psychologique.

  • Premièrement, à cause de diminution de testostérone, le déséquilibre hormonal naturel se produit. Cela conduit à l’état émotionnel instable.
  • Deuxièmement, le sentiment de vieillesse provoque la dépression, l’inconfort et le doute de soi chez de nombreux hommes.

Pendant la ménopause, les hommes:

  1. se chipotent souvent avec des parents,
  2. deviennent plus irritables
  3. perdent leur capacité de se concentrer

Beaucoup de gens pensent que la ménopause ne survient que chez les femmes. De ce fait, les pathologies masculines reçoivent moins d’attention. Mais les hommes ont aussi besoin de support pendant cette période.

Si vous connaissez les signes de la ménopause, vous devriez probablement comprendre votre homme. Il a du mal à contenir les émotions et les querelles de famille – c’est un phénomène normal.

Les experts recommandent de parler davantage avec l’homme, d’être distrait des soucis et de s’éloigner de la routine habituelle au cours de cette période. Vous pourrez tellement le débarrasser de ses pensées déprimantes, et vous serez moins susceptible de le voir irritable. Mieux encore de vous adresser au psychologue familial qui vous expliquera comment lutter contre la ménopause masculine.